DSI – Service informatique

0 Comments


Le DSI – Système Informatique a pour mission de définir et mettre en œuvre la politique informatique en accord avec la stratégie générale de l’Hôpital Lozère et ses objectifs de performance. Il doit garantir la continuité du service informatique fourni aux utilisateurs et anticiper les changements et leurs impacts métiers sur le système d’information.

 

La DSI est structurée autour de trois pôles :

  • Pôle Système
  • Pôle Système d’Information (SI)
  • Pôle Réseau – Téléphonie

 

Et le RSSI (Responsable Sécurité du Système d’Information)

 

 

1/ Le Pôle Système

 

Le Pôle Système supervise le cœur de l’informatique de l’établissement (Datacenter), garantit la pérennité des données hébergées. Il a en charge l’établissement des préconisations du poste de travail et de ses applications.

 

2/ Le Pôle Système d’Information (SI)

 

Le Pôle Système d’Information a en charge l’urbanisation du système d’information, l’administration des bases de données associées. Il offre et développe des outils logiciels d’aide à la gestion.

 

3/ Le Pôle Réseau – Téléphonie

 

Le Pôle Réseau est chargé de garantir un haut niveau de disponibilité des accès et des échanges entre votre ordinateur, votre poste téléphonique et l’extérieur.

 

4/ Le RSSI (Responsable Sécurité des Systèmes d’Information)

 

Le RSSI, par sa mission transverse, veille à la sécurité des infrastructures informatiques et du système d’information, en conformité avec la législation en vigueur.