CeGIDD

0 Comments


Chef de pole : Docteur CALS                                                      Cadre de santé : V.BOYER

 

Situation géographique :

Le Centre Gratuit s’Information, de Dépistage et de Diagnostic(CeGIDD) est situé au niveau 2 du site vallée du Lot (Mende)

 

Coordonnée :

 

Secrétariat : 04 66 49 88 75

                               Médecin : Docteur PUTOD

 

CeGIDD : il s’agit du Centre Gratuit d’Informations, de Dépistage, et de Diagnostic des Infections par le VIH, les hépatites virales et les Infections Sexuellement Transmissibles.

La prise en charge est gratuite et si vous le souhaitez anonyme

Né de la fusion du CDAG et du CIDDIST, ce centre qui vous accueille tous les jours à l’Hôpital Lozère a pour mission le dépistage et le diagnostic des Infections Sexuellement Transmissibles.

 

Ses missions :

  • Réaliser la prévention, le diagnostic, le dépistage des Infections Sexuellement Transmissibles du territoire de la Lozère.
  • Gérer la santé sexuelle et la contraception principalement dans le milieu précaire et en lien avec l’activité du Centre de Planification d’Education Familial et du réseau gynécologique départemental.
  • Mener des activités préventives, informer et conseiller.

 

En tant qu’usager du CeGIDD vous avez le choix entre une prise en charge anonyme avec un numéro ou une prise en charge nominative. Dans les deux cas votre dossier médical et confidentiel.

Vous avez également la possibilité de revenir sur votre choix. S’il y a un besoin de traitement ou de vaccination, l’anonymat devra être levé pour la prise en charge.

 Pour cela, nous vous proposons un dépistage sanguin et local si besoin à la recherche de ces infections. Nous vous proposons également une mise à jour de vos vaccinations notamment contre l’hépatite B et contre le Papillomavirus avec le Centre de Vaccination.

Tout cela s’inscrit dans une prise en charge globale de santé sexuelle. Nous sommes en lien avec le Centre de Planification et d’Education Familiale vis à vis de la contraception.

 

 

Pour plus d’informations :

 

 

Taille de la police
Contraste