Centre de Simulation (CESIM)

0 Comments


Les courants pédagogiques actuels incitent le développement d’outils d’enseignement visant à confronter le plus rapidement possible les étudiants à la complexité de leur future pratique professionnelle.

 

Dans cette perspective le Centre de simulation pour l’apprentissage des sciences de la santé (CESIM), permet non seulement de s’exercer à la réalisation de gestes techniques, mais aussi au travail d’équipe, en situation reconstruite. Au-delà des bénéfices pour l’apprentissage que représentent ces séquences d’enseignement, elles constituent une étape supplémentaire d’entrainement avant la confrontation avec des situations de soins réelles auprès des patients.

 

Le Centre de Simulation est une structure innovante d’enseignement et de recherche, pour l’amélioration de la qualité des soins. Équipé de mannequins simulateurs de patients, de matériel de haute technologie, et animé par des professionnels enseignants, le Cesim reconstruit des situations de soins, afin de permettre un apprentissage par l’action.

Taille de la police
Contraste