Le GIP Cuisine centrale poursuit sa dynamique « de la fourche à la fourchette »

0 Comments
Mercredi 19 juin 2024, Mme Valentin présidente de la chambre d’agriculture accompagnée de Mme Chabalier, Mr Colomb et Mme Beaumevieille ont été accueillis par Mme Maurin directrice du GIP et Mr Morelière, responsable restauration.
Cette journée de travail avait pour but de structurer les filières de production agricole de Lozère, connaître l’offre et faire du « sourcing » afin de définir notre méthodologie sur le futur marché alimentaire pour le GHT 48 de 2025 à 2028.
Était invité à cette journée, des éleveurs et des producteurs lozériens (légumes, lentilles, yaourt, lait, fromage…)
La journée s’est déroulée en 3 temps :
– Visite de la cuisine centrale (Cela leur a également permis de comprendre nos contraintes et mieux apprécié la qualité du travail.)
– Repas de travail
– Réunion technique
Le jeudi 20 juin, l’éleveur de Pistache, M. Gibert et sa famille ont été conviés à déguster le repas produit par nos cuisiniers : Pièce de bœuf, Truffade et coupétade.
Fort de cette évolution et de ses succès, le GIP cuisine centrale inspire d’autres collectivités.
Le mercredi 26 juin, une délégation de la Communauté d’Agglomération Privas Centre Ardèche est venue à l’Hôpital Lozère pour visiter nos installations et s’inspirer de la dynamique.
Le GIP n’économise pas ses efforts pour maintenir et développer sa politique du goût et de la qualité, en s’appuyant notamment sur les produits locaux.
Un grand bravo et merci à l’équipe du GIP cuisine centrale