Urgences

0 Comments


Chef de service : Docteur LASSEGUE                                 Cadre de santé : Vanessa  ROUVIERE

Chef de pôle : Docteur JAKUBOWICZ

 

Situation géographique :

L’accueil des urgences médicales, partie intégrante du secteur des Urgences, se situe au niveau 1 du bâtiment principal (MCO) site vallée du Lot (Mende). L’entrée se faisant directement avec un accès indépendant de l’entrée principale.

 

Le service d’accueil des urgences de l’hôpital Lozère reçoit les patients en situation d’urgences médicales, chirurgicales et psychiatriques nécessitant des soins, sur l’ensemble du département Lozérien venant en consultation spontanément ou adressés par un médecin, les sapeurs-pompiers, le Centre 15, la permanence de soins, 365 jours par an, 24/24 heures, de façon optimale, dans le respect des règles déontologiques.

 

Chaque médecin urgentiste et Infirmier(e) Diplômé(e) d’Etat, qui respectent les bonnes pratiques d’accueil et d’orientation dans le service d’urgence, évalue, rassure, soulage et priorise les patients pour une prise en charge optimum de ceux-ci, en adéquation avec les patients déjà présents sur le plateau des urgences.

 

L’Unité d’Hospitalisation de Courte Durée (UHCD) est une unité d’hospitalisation à part entière. Elle se situe dans le service des Urgences et comprend 4 chambres. L’admission d’un patient en UHCD n’est possible qu’après passage au service d’accueil des urgences ou, éventuellement, directement après une intervention primaire du Service Mobile des Urgences et de Réanimation (SMUR) de Mende. Le patient bénéficie d’une surveillance médicale et soignante constante.

 

La durée du séjour en UHCD ne doit pas dépasser 24 heures.

 

Le secrétariat des Urgences de l’Hôpital Lozère est ouvert tous les jours de 08h à 20h , vous pouvez les contacter par téléphone au  04 66 49 61 26.

Taille de la police
Contraste