Un Top Chef à l’Hôpital Lozère

Si le goût demeure une des principales préocuptions de l’Hôpital Lozère, la semaine du goût est aussi l’occasion de mettre en place des actions pour souligner l’importance de l’alimentation dans la prise en charge des résidents et des patients.

Cette année, les Représentants des Usagers de l’Hôpital Lozère ont permis, grâce à leur investissement et leur relation, la venue du jeune Chef Jean Covillault, diplômé de l’institut Paul Bocuse pour célébrer le goût.

Candidat le plus marquant de la dernière saison de l’émission TOP CHEF, avec sa bonne humeur, sa simplicité et sa recherche d’authenticité, Jean Covillault passe 3 jours au sein de l’établissement.

Hier mercredi Président du jury, il a eu la lourde tâche, de désigner la meilleure coupetade de L’Hopital Lozère. 14 professionnels de l’établissement, aux talents culinaires certains, ont soumis leur création à ce jury exigant. Un grand Bravo à la laureate, Aurelie !

Aujourd’hui et demain, il cuisine avec nos équipes de la restauration, de la création à la préparation des repas, pour proposer :

ce jeudi, Velouté de butternut noisettes. Lasagnes aux champignons. Tarte aux pommes

Et demain vendredi, pour les écoles publiques:

Soupe à l’oignon et toast au comté

Tortilla aux champignons et pomme de terre et Financier aux poires.

Les résidents, patients et les écoliers de la ville auront le plaisir de déguster ces repas préparés en collaboration de ce TOP Chef.

Un joli geste pour ce chef très occupé et un beau clin d’œil à l’Hopital dans lequel il est né !