Consultations

De multiples professionnels (accueil, hospitalisation, laboratoire, radiologie...) s'occupent de vous et doivent être sûrs de votre identité. Pour que chaque service ait accès à votre dossier médical, vous devez être correctement identifié. Votre identification, c'est l'ensemble des informations dont nous disposons sur vous. C'est vous seul qui nous les fournissez et qui pouvez les contrôler. Assurez-vous que vous êtes correctement identifié :

  1. à votre arrivée, au bureau des entrées,
  2.  sur les étiquettes qui vous sont remises,
  3. lorsqu'un personnel vous demande confirmation de votre identité.

Vos NOMS (marital et patronymique), PRÉNOM, DATE DE NAISSANCE, SEXE doivent être identiques à vos documents officiels d'identité. Votre ADRESSE doit être A JOUR et correctement libellée. Vos CORRESPONDANTS familiaux et d'entourage doivent être correctement mentionnés avec leurs numéros d'appel.


Pour limiter au maximum le risque d’erreur d’identité, les agents ont pour consigne de vous demander une pièce d’identité lors de votre enregistrement administratif et de vérifier votre identité avant tout acte de soin : ne soyez donc pas étonné(e) d’être questionné(e) souvent sur votre nom, prénom et date de naissance. Pour réduire encore le risque de survenue d’une erreur l’établissement utilise également des bracelets d’identification, un bracelet vous sera donc posé avec votre accord. Il est important de vérifier l’exactitude des renseignements portés sur l’étiquette


L'Hôpital Lozère possède un service de Consultations Externes qui assure pour les différents patients une triple mission:

  1. L'accueil de patients qui souhaitent  consulter des médecins de divers unités médicales.
  2. La prise en charge de patients pour des opérations de soins, de pansements et de petites chirurgies.

Les consultations sont dispensées sur rendez-vous et sont réalisées dans le Hall des Consultations Externes (accès par le Bureau des admissions) ou dans les services respectifs. Pour obtenir un rendez-vous en vue d'une consultation, vous pouvez faire une recherche dans l'annuaire. Lors du rendez-vous, n’oubliez pas de vous munir de votre carte vitale ,de votre attestation de complémentaire santé, de votre pièce d’identité et d’un moyen de paiement. Vous devez en premier lieu passer au Bureau des admissions : présentez-vous y au moins 1/4 d’heure avant votre horaire de rendez-vous. Si vous ne bénéficiez d’aucune couverture sociale (sécurité sociale ou mutuelle), signalez-le dés votre admission. Les agents du bureau des admissions vous orienteront vers les assistantes sociales. Une borne de mise à jour de la carte vitale est à votre disposition dans l'Hôpital Lozère : pensez à mettre à jour votre Carte Vitale avant de vous présenter au guichet. 

Le service d' Imagerie Médicale de l'Hôpital Lozère répond aux exigences de la médecine moderne avec des équipements performants.

Il permet d'effectuer un grand nombre d'examens :

  • l'Imagerie par Résonnance Magnétique (IRM),
  • la Scannographie,
  • la Radiologie numérisée,
  • la Mammographie,
  • l'Echographie,
  • la Radiologie conventionnelle et le panoramique dentaire.

Pour faciliter l'examen d'imagerie de type IRM, vous devez télécharger et remplir le document suivant :

 

Vous pouvez retrouvez les coordonnées du service d'imagerie médicale de l’Hôpital Lozère sur l’annuaire.

Lors du rendez-vous, n’oubliez pas de vous munir de votre carte vitale ,de votre attestation de complémentaire santé, de votre pièce d’identité et d’un moyen de paiement. Vous devez en premier lieu passer au Bureau des admissions : présentez-vous y au moins 1/4 d’heure avant votre horaire de rendez-vous.

Le Laboratoire de l'Hôpital Lozère réalise les analyses pour les personnes hospitalisées et les consultants externes. La majorité d'entre elles sont traitées sur place, les plus sophistiquées sont transmises à des laboratoires spécialisés.

Le laboratoire regroupe l'ensemble des disciplines :

  • hématologie,
  • biochimie,
  • bactériologie,
  • immunologie,
  • parasitologie.

Les résultats sont restitués quotidiennement aux médecins du service qui assure la prise en charge du malade. Le laboratoire de l'Hôpital Lozère effectue des consultations externes du lundi au vendredi.

Il est opérationnel 24h/24 et assure les gardes la nuit, le dimanche et les jours fériés pour tout le département.

Pour plus d'information, rendez-vous sur le Manuel de prélèvement de l'Hôpital Lozère

Taille de la police
Contraste