Indicateurs de qualités

La qualité et la sécurité des soins à l’Hôpital Lozère font partie intégrante du Projet d’Établissement. Notre objectif est de vous satisfaire et de répondre à vos besoins et ainsi de développer une culture qualité et sécurité dans le quotidien de nos activités de soins.

Le centre hospitalier de Mende puis l’Hôpital Lozère a initié sa dynamique d’amélioration de la qualité depuis 2002 et s’est engagé dans la démarche de certification la même année.

Depuis cette première certification, l’Hôpital Lozère s’attache à mettre en œuvre les moyens nécessaires afin de vous proposer des soins de qualité, réalisés en toute sécurité.

Le dernier rapport de certification de la Haute Autorité de Santé (HAS) V 2014 nous a octroyé une certification en B, nous incitant à poursuivre notre démarche d’amélioration continue de la qualité et sécurité des soins.

Nous nous orientons vers la prochaine échéance, la V 2020, avec une accentuation du niveau d’exigences demandé par la HAS, que nous nous efforcerons de satisfaire, notamment en termes d’implication de vous, les usagers, dans les prises en charge et dans la sécurisation des actes et soins proposés.

 

 

 

 

 

Voici également les résultats des différents questionnaires de l’expérience patient au cours de l’année 2016 :

 

Taille de la police
Contraste