Offre de formations

Centre d’Enseignement de Soins d’Urgences (CESU)
Les Centres d’enseignement des soins d’urgence (Cesu) sont des unités de formations rattachées au SAMU.   Les CESU ont été
Centre de Simulation (CESIM)
Les courants pédagogiques actuels incitent le développement d’outils d’enseignement visant à confronter le plus rapidement possible les étudiants à la
Organisme de formation professionnelle continue
L’Hôpital Lozère est reconnu comme centre de formation continue pour les professionnels.

« Se former, c’est à la fois répondre aux exigences d’un service public de qualité sans cesse en évolution et pouvoir être acteur de son développement professionnel et personnel. »

C’est pourquoi l’Hopital Lozère est enregistré en qualité d’organisme de formation sous le numéro 91 48 0219 48. Depuis 2015 nous sommes reconnus en qualité d’ODPC (Organisme de Développement Professionnel Continu) et plus récemment référencé au DATADOCK. En 2018 et 2019 nous avons été agréés par l’INRS.

Notre offre de formation se décline grâce à trois structures spécialisées et expertes.

  • Le Centre d’Enseignement en Soins d’Urgences
  • Le Centre d’Enseignement en Simulation
  • Le Centre de Formation Continue de l ’Hopital Lozère.

Cette organisation nous permet ainsi de dispenser des formations dans des domaines variés tels que la consolidation et le développement des pratiques professionnelles, la prévention et gestion des risques. Nos agréments, nous permettent de dispenser des formations certifiantes, mais aussi à destination des professionnels médicaux.

Taille de la police
Contraste