La Région Occitanie et l’Europe soutiennent l’Hôpital Lozère !

Dans le cadre d’un appel à projet porté par l’Europe et la Région Occitanie, l’Hôpital Lozère a présenté un dossier convaincant qui a permis d’obtenir un financement afin d’améliorer la prise en charge des patients aux urgences et en réanimation.

Avec cet accompagnement financier de plus de 400 000€, certains matériels ont pu être remplacés mais l’enveloppe a surtout permis d’acquérir du nouveau matériel :

• Pour améliorer le confort du patient : des brancards pour les patients alités.
  • Permettant d’avoir des diagnostics rapides : automate CRP capillaire, automate TORCH, capteurs de monoxyde, échographes, bladderscan, ECG, lecteur d’hémoglobine.
  • Facilitant la prise du patient en urgence : laryngoscopes, moniteurs défibrillateurs, planches à masser, pousse seringue, PCA, des respirateurs dernière génération, une centrale avec des scopes dans toutes les salles d’examen qui permet de surveiller les patients à partir du bureau infirmer.
  • Améliorant les conditions de vie des professionnels : fauteuil 24/24h, scialytiques, chaise de pesée, pesons.

Grâce à ce soutien, l’Hôpital Lozère continue de renforcer son offre de soin affin d’apporter une réponse qualitative et sécurisée à la population Lozérienne.

Un grand merci aux équipes de Mme Carole DELGA pour leur accompagnement et leur soutien.