Soutien des Kiwanis de Mende aux enfants hospitalisés

0 Comments

Comme chaque année, d’une fidélité exemplaire, le club des Kiwanis de Mende, a retrouvé ce jeudi 10 septembre l’équipe médicale et paramédicale des services pédiatrie et maternité de l’Hôpital Lozére pour remettre plus de 150 poupées aux enfants hospitalisés.

Le Dr Douksi, chef de service de pédiatrie et Dr Prévost, chef de service de Maternité/gynécologie, ainsi que l’équipe soignante composée de Mme Garcia, Mme Tuffery, Mme Gouareger, Mme Roubinet ont accueillis le président du club des kiwanis de Mende, M. Jean Villemagne accompagné de la vice-présidente Ginette Brunel et de la Secrétaire Michele Cognet

La Poupée Kiwanis est une poupée en coton, de couleur unie et d’une taille de 30 cm environ, rembourrée avec du polyester ou du coton.

Ces poupées sont offertes aux enfants hospitalisés pour les rassurer alors qu’ils se retrouvent dans un environnement inconnu.

La poupée constitue un jouet dont ils ont besoin pour agrémenter leur séjour. Elle peut être leur confident, mais aussi le moyen d’exprimer ce qu’ils ressentent et leur permettre de combattre la crainte et la peur qui les habitent. Ces poupées peuvent être utilisées pour expliquer aux jeunes patients les procédures de traitement, les interventions,… qu’ils vont subir. Les poupées dépassent souvent le service pédiatrie et servent aux urgences, en chirurgie

un grand merci pour ce club qui soutient depuis de nombreuses années le service de pédiatrie.

Taille de la police
Contraste